01, rue Nganga Lingolo, Brazzaville - Rép. du Congo +(242) 06 683 13 13 contact@fondationcoeurangelique.com

Appelez-nous

+(242) 06 683 13 13

Ecrivez-nous

contact@fondationcoeurangelique.com

Historiquede la Fondation

Image
L’être humain est et demeure au centre du développement historique aussi, le changement de mentalité, la citoyenneté et le civisme dépendent des comportements et des œuvres solidaires des acteurs qui aspirent à un idéal commun : le Respect de la République et ses Principes.

Un peuple volontaire, responsable et conscient de son devoir doit s’assumer aux fins d’établir une réelle cohésion, mieux une complicité avec les lois et règles de la République et bien entendu avec ceux qui sont chargés de les faire appliquer ou qui les incarnent : les Autorités.

A cet effet, toute initiative citoyenne et sociale allant dans le sens de la confrontation des idées saines pour l’applicabilité des principes citoyens et civiques constitue la règle de jeu susceptible d’engager des combats dignes et avec des résultats qualitatifs et quantitatifs.

Le cadre ainsi défini reflète à souhait l’objet que se fixe notre organisation, décidée à promouvoir la culture citoyenne et le Civisme pour le rapprochement peuple autorités et ce au sein d’une structure appelée : FONDATION CŒUR ANGELIQUE.

Figure emblématique incarnant l’altruisme et l’humanisme pour :
De sa vocation originelle à sa position actuelle, la Fondation Cœur Angélique pose conformément aux dispositions statutaires à elle dévolues, des actions salvatrices qui dessinent l’ambition de défendre la personne humaine dans ses droits et devoirs, et qui se fondent d’ailleurs autour des enjeux du développement humain durable (DHD).

De ce point de vue, la Fondation Cœur Angélique répond littéralement et légalement aux principes fondateurs inscrits dans l’armature juridique internationale à laquelle l’État congolais est État partie, notamment la Déclaration universelle des droits de l’homme et la Charte fondamentale des Droits de l’homme composée de la Charte des Nations Unies ainsi que du Pacte international relatif aux droits économiques et socioculturels et du Pacte international relatif aux Droits civils et politiques de 1966 et de ses deux Protocoles additionnels.

Y sont inscrits comme impératifs, tant pour les institutions internationales et régionales que pour les États signataires desdites normes, la défense pour tout individu du droit à la vie, à la sécurité sociale, au travail, à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son repos et ses loisirs ; la protection du droit à l’éducation, à l’alimentation, au logement décent, à l’eau potable… Ainsi, en considérant que la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et à leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde, la Fondation Cœur Angélique entend accompagner l’État, en tant qu’acteur privé et entreprise sociale, dans la réalisation de ses missions régaliennes et l’accomplissement de son plan nationale de développement.

S'ENGAGER À NOS COTÉS

Image